Dan’s Hiking Pages: Bailey Canyon Falls

Trailhead 1100′
Total gain 350′
Gain per mi. 583′
appareil photoVoir toutes les photos sur une seule page

Cette petite cascade saisonnière n’est pas beaucoup à écrire à la maison, mais vaut le détour si vous habitez à proximité et souhaitez une agréable promenade à travers une jolie petite canyon. C’est une bonne randonnée pour les enfants, mais attention au chêne empoisonné. Bailey Canyon Trail n’est pas aussi renommé que son célèbre voisin à l’est immédiat — le mont. Wilson Trail – mais est très populaire auprès des joggeurs locaux, des marcheurs et des chiens.

Selon John McKinney, au début du canyon, les trappeurs locaux piégeaient le renard et le coyote et expédiaient les peaux aux fourreurs de Chicago. En 1875, R.J Bailey s’installe dans le canyon. Il n’a laissé que son nom.

Saison: Novembre-juin

Cette randonnée peut certainement se faire toute l’année, cependant si vous avez l’intention de voir de l’eau dans les chutes, vous voudrez faire de la randonnée en hiver ou au printemps après de bonnes pluies. Au printemps, les fleurs sauvages et la flore verdoyante sont délicieuses. J’aime faire des randonnées en cascade par temps sombre et nuageux, quand je ne veux vraiment pas marcher vers un sommet avec des vues obscures. Le temps couvert désamorce également la lumière, ce qui permet de meilleures conditions pour photographier les chutes. Voir les saisons des San Gabriels pour une description détaillée de la garde des saisons.

Se rendre au début du sentier:

Panneau du parc Bailey Canyon, Sierra MadreDepuis l’autoroute 210 Foothill en direction ouest à Arcadia, sortie Baldwin Avenue. Conduisez vers le nord (vers les montagnes) sur Baldwin 1,2 miles jusqu’à l’avenue Grandview et tournez à gauche (ouest). Conduisez 0,5 mile jusqu’à la rue N. Grove (un pâté de maisons après le panneau d’arrêt sur la rue Lime). Tournez à droite (nord) sur Grove et conduisez 0,2 mile dans le parking du parc Bailey Canyon. Le procès commence à gauche (extrémité ouest du parking).

De l’autoroute 210 Foothill en direction est à Pasadena, sortez du boulevard Rosemead./ Avenue Michillinda. Tournez à gauche (est) sur Colorado Blvd et conduisez 0,2 mile jusqu’à Michillinda Ave. et tourner à gauche (nord). Conduisez 1,3 miles sur Michillinda jusqu’à l’avenue W. Grandview (0,3 mile après le boulevard Sierra Madre.). Tournez à droite (est) sur Grandview et conduisez sur 0,4 mile jusqu’à N. Grove Street (pas de panneau d’arrêt). Tournez à gauche (nord) sur Grove et conduisez 0,2 mile dans le parking du parc Bailey Canyon. Le procès commence à gauche (extrémité ouest du parking).

Bailey Canyon Wilderness Park – Les heures d’ouverture du parc sont du lever au coucher du soleil.
Google Maps Carte du point de départ du sentier: 451 W. Carter Ave., Sierra Madre, CA 91024

Description du sentier:

Bailey Canyon Falls, Sierra MadreDepuis le parking du parc Bailey Canyon, prenez le sentier balisé qui commence à l’extrémité ouest du parking. Marchez quelques minutes jusqu’à une porte piétonne avec un tourniquet. Passez la porte et tournez à droite (nord), en remontant vers le nord la route de service goudronnée en passant devant un bassin de débris sur votre droite. La route devient bientôt de la terre et se rétrécit.Il y aura une passerelle robuste sur votre droite (menant au sentier nature Live Oak), mais vous continuerez tout droit sur le sentier nice. Après environ 5 minutes du pont, vous atteignez un carrefour signé (« Canyon View Nature Trail Water Fall 1/4 mile »). La bifurcation de droite remonte la pente jusqu’à Jones Peak. Mais pour arriver aux chutes, vous irez à gauche.
Le chemin tombe immédiatement dans le lit du ruisseau, traverse le ruisseau et tourne bientôt à gauche. La route traverse le ruisseau plusieurs fois. Quelques endroits sont un peu difficiles, donc les jeunes peuvent avoir besoin d’aide. Et attention au chêne empoisonné. À un moment donné, la route passe sous une grande branche d’arbre avec environ quatre pieds de dégagement tout en traversant l’eau. Peu de temps, le chemin fait une forte droite pour vous amener face à face avec les chutes du canyon Bailey. L’eau se déverse sur une encoche dans la roche noire et chute d’environ 15 pieds dans une petite piscine. Les murs de granit escarpés encadrent joliment ce cadre pittoresque.
Return the way you came. icon

Hike Log
Baily Canyon Falls
2-15-06
8:40 A: Trailhead (1100′)
8:45 B: Bridge
8:48 C: Junction
8:59/9:35 D: Bailey Canyon Falls
9:42/9:57 Trimming Poison Oak
10:01 C: Junction
10:08/10:13 B: Pont
10:18 A: Début du sentier (1100′)
Résumé: 19 minutes en haut
20 minutes en bas

Voir la carte topographique complète
(188 K)
Carte topographique du canyon Bailey

Sentier Remarques:

• Trafic de personnes: Ce sentier populaire attire beaucoup de trafic, en particulier sur la route principale. Par une chaude journée d’été, lorsque je suis descendu (7-10-04) de Jones Peak, j’avais l’ensemble des 3.voyage de 3 milles du sommet au début du sentier tout seul. Lorsque j’ai fait une randonnée à Jones Peak le 24-11-05 (matin de Thanksgiving), il y avait beaucoup de randonneurs sur le sentier. Lorsque je me suis rendu aux chutes par un mercredi matin frais de février (2-15-06), j’avais la partie des chutes pour moi, mais j’ai croisé plusieurs marcheurs sur le sentier principal. Lorsque je me suis rendu aux chutes par un dimanche frais de mars (3-27-11), j’avais la partie des chutes pour moi, mais j’ai croisé plusieurs marcheurs sur le sentier principal.

Liens connexes sur les pages et le blog de Randonnée de Dan:

• appareil photoVoir toutes les photos de cette description de randonnée des chutes du canyon Bailey sur une seule page
  • BootJones Peak (Guide complet des sentiers) – via Bailey Canyon
  • blogspotDan Blog de randonnée: Plantes dans les Canyons Bailey et Rubio – 27 mars 2011
  • blogspotBlog de randonnée de Dan: Pic Jones et pic Hastings – 31 décembre 2014
  • icôneCascades – dans les San Gabriels

Liens:

• Sentiers du canyon Bailey – par Tom Chester. Kilométrage détaillé pour les différentes sections du sentier, informations générales, cartes topographiques et liens.
  • Site officiel de la ville de Sierra Madre: Bailey Canyon Park – Fournit des informations de base sur le parc.
  • Randonnées d’aventure et Canvoneering dans les San Gabriels par Christopher E. Brennen. « Randonnée D7. Canyon Bailey. »Fournit des informations détaillées sur une randonnée de fond dans le canyon Bailey depuis la fondation Old cabin. Cet itinéraire nécessite des compétences techniques et des équipements.

Livres:

• Sentiers des Angeles: 100 Randonnées dans les San Gabriels – par John Robinson avec Doug Christiansen (Wilderness Press, 8e édition, avril 2005). Randonnée 34: « Sierra Madre à Bailey Canyon, Jones Peak. »Cette randonnée a été ajoutée à la 8e édition (pas dans les éditions précédentes). Ils dirigent le randonneur vers les chutes dans le cadre de la route vers Jones Peak: « …vous atteignez un carrefour. Tournez à gauche et marchez sur une courte distance jusqu’à une petite cascade, puis à droite jusqu’à Jones Peak. »Malheureusement, cela est vague et trompeur. Cela suggère que l’itinéraire continue à partir de là plutôt que d’indiquer que le randonneur doit retourner à pied au carrefour du sentier principal, puis tourner à droite (qui serait en fait à gauche).
  • Au loin et au loin dans le comté de Los Angeles – par Jerry Schad (Wilderness Press: Berkley, 2e édition, sept. 2000) – Zone A-6, Voyage 8: canyon Bailey. Brève description de la randonnée jusqu’aux chutes du canyon Bailey (1,2 km aller-retour). Jerry a d’abord publié ce récit (1990) avant que le sentier ne soit terminé jusqu’au sommet, mais n’a pas réussi à le mettre à jour pour la 2e édition (2000), bien après la fin du sentier. De plus, la description de Jerry des chutes est trompeuse. Il parle d’une « digue de roche gabbro noire » qui la fait ressembler à une structure artificielle. C’est en fait une cascade naturelle. Il écrit également: « Après une tempête humide, vous pourriez éventuellement patauger dans ce dernier tronçon et admirer une cascade impressionnante ici. »En fait, il n’y a pas de pataugeoire impliqué pour voir les chutes. Vous contournez le virage et voyez les chutes dans toute leur splendeur, à environ 75 pieds devant vous. Vous devrez peut-être patauger si vous voulez prendre une douche froide sous les chutes.
  • Comté de Los Angeles: Guide d’un randonneur d’une journée – par John McKinney (The Trailmaster: Santa Barbara, 2006). « Sentier du canyon Bailey. »Donne un contexte historique et décrit la randonnée aller-retour de 6,6 km vers Jones Peaks et mentionne le sentier latéral menant aux chutes.