Histoires de Personnes Qui Se sont Extrêmement Saoulées et se sont réveillées dans des pays étrangers

Les gens se sont toujours réveillés dans des endroits étranges après des soirées. Il y a vingt ans, cet endroit étrange aurait pu être « Scarborough », ou « complètement à l’intérieur d’une poubelle ». Maintenant, grâce aux tarifs aériens bon marché et à la facilité avec laquelle nous pouvons réserver des vols via nos téléphones, ces endroits étranges deviennent de plus en plus « Reykjavik », ou « un pays étranger dans lequel je ne savais pas que j’étais jusqu’à ce que Snapchat géo-filtre mon selfie ».

Il semble que tous les deux mois, il y a un rapport d’un jeune homme qui est sorti boire un verre au calme, a fini par se faire enculer puis est monté dans un avion pour un autre pays. Ils se réveilleront le lendemain matin et publieront ce qu’ils ont fait sur Twitter ou Facebook. Un tabloïd le récupérera, le LADBible lui donnera son sceau d’approbation (« Le garçon se fait croquer et se réveille à SALZBOURG ») et l’histoire disparaîtra, laissant la place à une autre extrêmement similaire un mois plus tard.

Publicité

Est-ce une tendance identifiable? Doit-on lui donner un nom propre, comme « planeover » ou « Punition divine »? Difficile à dire. Mais pour illustrer à quel point c’est courant, j’ai contacté quatre des nombreux gars qui l’ont vécu (à des degrés divers: certains se sont réveillés dans d’autres pays; d’autres dans des micro-États et sur d’autres îles) pour savoir comment ils se sont retrouvés là où ils se sont retrouvés.

Une nuit, mon ami et moi avons décidé de faire une tournée des bars à Chelmsford. Après de nombreux verres, j’avais perdu mon ami et je regardais passer le bus X30. Le bus vous emmène directement à l’aéroport de Stansted pour un peu plus de 10 £. À l’époque, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de réserver un vol de dernière minute via mon téléphone et j’espère finir dans un endroit moins grotesque, froid et pluvieux que Chelmsford. Cela pourrait être n’importe quel nombre d’endroits, mais la destination sur laquelle je me suis installé était Barcelone.

Après avoir embarqué sur mon vol, m’être endormi et me réveiller, j’ai soudain réalisé la gravité et la gravité de la décision que j’avais prise. Tout ce que j’avais sur moi était une bouteille d’eau vide, les vêtements sur le dos, un portefeuille et un téléphone.

Je suis descendu de l’avion en sentant les Jägerbombs et Joop! Homme après-rasage de la nuit précédente, et a appelé mes parents. Mon père m’a conseillé de passer quelques jours là-bas, alors j’ai réservé un vol de retour pour trois nuits plus tard et j’ai passé les jours suivants à explorer Barcelone, à parler aux gens et à profiter du temps et de la nourriture. Je retournais ensuite à mon hôtel après le dîner pour laver mes vêtements sous la douche, car je n’avais pas de pièces de rechange.

Publicité

En général, mon voyage m’a appris à profiter de ma propre compagnie et à ne pas me soucier de ce que les autres pensent. Après tout, si cela ne vous tue pas ou ne vous met pas en prison, à quel point cela peut-il vraiment être grave? C’est ma nouvelle devise.

– Alex, d’Angleterre

SHOELESS ESCAPE

Tout a commencé dans un petit port français de la ville de Beaulieu-sur-Mer. Moi-même et deux collègues avions arrêté le travail un vendredi après-midi et sommes allés directement à la plage, via le supermarché Carrefour pour ramasser une dalle de bières. Je me souviens de tout notre temps à la plage et même d’emballer les serviettes et de mettre nos déchets à la poubelle. Nous avions parlé d’aller à Monaco pour une soirée dans ce club dont nous avions entendu parler, La Rascasse, mais je doutais que cela arriverait un jour parce que nous étions trop énervés pour nous y rendre.

C’est alors que j’ai sérieusement perdu la trace de ce qui s’est passé.

Ayant perdu environ six heures, je me suis réveillé dans un hôpital au sommet d’une énorme falaise surplombant le port de Monaco. Les infirmières m’ont dit que la police m’avait déposé, et j’ai insisté pour que je quitte l’hôpital car je devais être de retour au travail à 8 heures du matin. Je me souviens avoir essayé de partir et les infirmières ont menacé d’appeler la police, disant que je n’étais pas assez sobre pour rentrer en France.

J’étais à peu près bien, à l’exception des genoux éraflés et d’une bosse massive sur mon front. Mes vêtements étaient dans un sac en plastique sur le sol – dieu sait où étaient mes chaussures – alors une fois que les infirmières sont parties, je me suis habillée, j’ai grimpé par la fenêtre et j’ai couru en descente, confus et sans chaussures, à la recherche d’une gare. Quand je suis arrivé dans la rue principale, une fille que je connaissais du travail m’a crié dessus de l’autre côté de la rue. Il était environ 6H du matin; elle était sortie toute la nuit et a dit qu’elle m’avait vue à La Rascasse. Elle m’a demandé si j’allais bien et m’a pointé vers la gare, mais a également pris une photo de moi et a trouvé hilarant qu’il y ait encore une goutte d’eau qui sortait de mon bras. J’ai fini par arriver à l’heure.

Sam, d’Australie

UNE IDÉE EXTRÊMEMENT TERRIBLE

Tom et son ami, Daniel, et la nature sauvage de Tasmanie derrière eux (Photo de la Tasmanian wilderness par Jörn Brauns, via)

J’avais environ 17 ans et je sortais avec mon meilleur ami, Daniel. Nous avons été assez massacrés à ce stade, et la plupart de mes amis avaient fait la chose responsable et étaient rentrés chez eux. Nous avions l’habitude de prendre le bus NightRider à la maison à cette époque, et quand il en est arrivé là, quelqu’un a évoqué l’idée de prendre le prochain vol au départ de Melbourne. Donc, au lieu de rentrer chez nous, nous sommes montés dans le bus pour l’aéroport. Ensuite, nous savions que nous étions arrivés sur l’île glaciale de Tasmanie.

Avec le peu d’argent qu’il nous restait, nous avons acheté des chapeaux de nouveauté, sommes allés sur un terrain de golf et avons loué une poussette de golf, nous laissant moins de 10£ (5 £) pour la nourriture. Nous n’avons même pas joué un trou de golf; nous avons juste navigué en discutant de ce que nous étions des idiots.

Nous sommes rentrés complètement épuisés et déshydratés. Je ne pense pas avoir tant regretté quelque chose dans ma vie.

Tom, d’Australie

STAG-DO SURPRISE

Jordan sur le stag-do, avant de s’endormir et de se retrouver à Zurich

J’étais à mon week-end de cerf de beau-frère à Munich. Nous avons tous décidé de verser 20 € (17 £) à un chat pour la nuit, et l’hôtel nous a donné un bracelet avec ses détails dessus, ce qui signifiait que je n’avais pas besoin d’être responsable de mon téléphone ou de mon portefeuille, alors je les ai laissés derrière. Après de nombreux verres, j’avais perdu mon équipage, alors j’ai sauté dans un taxi et montré au conducteur mon poignet, qui n’avait plus de bracelet dessus. J’ai dribblé des bêtises et il m’a expulsé.

Après encore 20 minutes à essayer de nombreux taxis en vain, j’ai tenté ma chance avec le chauffeur d’un autocar voisin qui était embarqué. Je l’ai supplié de me laisser aller, espérant qu’il y aurait une chance qu’il passe devant l’hôtel dont je ne me souvenais plus du nom ou de l’adresse – mais il a dit non. Alors j’ai fait le tour de l’autocar, et quand le conducteur m’a dos, j’ai plongé dans la soute à bagages et je me suis caché derrière une valise jusqu’à ce que la porte soit fermée.

Publicité

Lorsque la porte des bagages s’est finalement ouverte cinq heures plus tard, j’ai sauté et j’ai tourné en rond, essayant de me repérer. J’ai remarqué des panneaux pour « Zurich », que je pensais être une ville d’Allemagne, jusqu’à ce que je remarque les drapeaux de la Suisse. Après avoir marché pendant une heure environ, j’ai décidé d’aller à la police. J’ai raconté l’histoire à un policier, il s’est tourné vers ses collègues suisses, a raconté l’histoire en français, et tout le commissariat était dans des éclats de rire. Il m’a donné des sandwichs, des cigarettes et une lettre à donner à l’inspecteur des billets. Quand je suis arrivé à Munich, je n’avais pas de téléphone, pas d’argent et aucune idée d’où j’étais, alors j’ai marché pendant des heures jusqu’à ce que je remarque la gare à laquelle nous étions descendus quand nous sommes arrivés, le club où nous avons commencé et enfin le putain d’hôtel.

Jordan, d’Angleterre

@hamsoward

En savoir plus sur VICE:

J’Ai Essayé de Me Saouler Sur Des Chocolats Alcoolisés

L’Homme Qui Est Ivre Tout le Temps Parce Que Son Corps Produit Son Propre Alcool