Lower Eagle Falls

Lower Eagle Falls était la grande cascade à deux niveaux de 140 pieds qui nous gardait à vouloir plus, peu importe comment nous avons pu en faire l’expérience parmi les différentes options qui s’offraient à nous.

Depuis le bord de la cascade près de l’aire de pique-nique des chutes Eagle et du début du sentier (pour les chutes Upper Eagle), nous n’avons pu que regarder par-dessus son sommet en direction de Emerald Bay.

Lower_Eagle_Falls_100_06232016 - Lower Eagle Falls
Lower Eagle Falls

Depuis le populaire belvédère d’Emerald Bay, nous avons n’ont pu obtenir qu’une vue lointaine mais plus ou moins complète de son intégralité avec quelques arbres bloquant des parties de sa trajectoire descendante.

Cependant, c’était seulement depuis le bas des chutes, nous avons finalement pu avoir une bonne expérience de visionnage de ses principales gouttes (voir photo ci-dessus).

En effet, les chutes d’Eagle inférieures semblaient être l’ultime taquinerie, et même la courte saison de fonte des neiges entre mai et juillet a assuré que le moment en plus de l’emplacement était la clé pour tirer le meilleur parti de notre expérience.

Randonnée jusqu’aux chutes Lower Eagle

Dans l’ensemble, la randonnée de Lower Eagle Falls s’est soldée par un aller-retour d’environ 2,6 à 2,8 miles.

Lower_Eagle_Falls_017_06232016 - En regardant les chutes d'Aigle inférieures à deux niveaux depuis l'aire de stationnement du belvédère d'Emerald Bay
En regardant les chutes d’Aigle inférieures à deux niveaux depuis l’aire de stationnement du belvédère d’Emerald Bay

Il nous a fallu près de 45 minutes pour descendre à la zone d’observation au bas des chutes, et il nous a fallu encore 45 minutes pour remonter tout le chemin (pour un total de 90 minutes de randonnée).

Le reste des deux heures que nous avions passées loin de la voiture était pour prendre des photos et nous prélasser dans le paysage autour des rives d’Emerald Bay à Vikingsholm.

Cela dit, il était très facile de passer beaucoup plus de temps ici, car nous avons remarqué que beaucoup d’autres personnes avaient l’intention de le faire (apporter des choses comme des coffres à glace, des chaises de jardin, des équipements de natation, etc.).

Il était également possible de combiner la randonnée de Lower Eagle Falls avec les Upper Eagle Falls, donc il y a certainement des options en termes de comment vous voulez obtenir votre dose de cascades ainsi que de lacs.

Description du sentier Lower Eagle Falls – du belvédère d’Emerald Bay à Vikingsholm

Lower_Eagle_Falls_179_06232016 - Le belvédère d'Emerald Bay, qui a également servi de point de départ à la randonnée vers Vikingsholm ainsi qu'au bas des chutes Lower Eagle

Lower_Eagle_Falls_179_06232016 div>Le belvédère d’Emerald Bay, qui a également servi de point de départ à la randonnée vers Vikingsholm ainsi que le bas des chutes d’Eagle Inférieures

Tout d’abord, la tentation immédiate quand au belvédère d’Emerald Bay serait de vérifier les vues sur la baie Emerald et l’île Fannette.

Nous avons pu vérifier ces vues à la fois depuis une zone d’observation sanctionnée et depuis le sommet d’un bouton de granit venteux après une courte course pour un point de vue encore plus élevé.

L’avantage d’obtenir ces vues était que nous avons pu obtenir peut-être la vue la plus complète (bien que lointaine) des deux principales gouttes des chutes d’Eagle inférieures.

Bien que cela puisse suffire à certains, cela nous a donné envie de nous approcher des chutes pour en faire vraiment l’expérience.

Lower_Eagle_Falls_012_06232016 - Contexte complet des chutes Lower Eagle situées sous l'autoroute 89
Contexte complet des chutes Lower Eagle situées sous l’autoroute 89

Même de notre point de vue élevé, nous pouvions clairement voir qu’il y avait une zone d’observation juste au bas des chutes.

Mais pour aller jusqu’en bas, nous devions faire une randonnée.

Près de la zone de guet sanctionnée pour le belvédère d’Emerald Bay, il y avait un carrefour balisé nous indiquant qu’il s’agissait d’une randonnée d’un kilomètre le long d’une route non pavée graduée pour descendre jusqu’à l’historique Vikingsholm.

C’était une ancienne maison d’été considérée comme l’un des meilleurs exemples d’architecture scandinave aux États-Unis.

Lower_Eagle_Falls_019_06232016 - Maman à la recherche du sentier menant du parking d'Emerald Bay au sentier pour Vikingsholm et les chutes Lower Eagle
Maman à la recherche du sentier menant du parking d’Emerald Bay au sentier pour les deux Vikingsholm et les chutes Lower Eagle

Il s’est avéré que cette randonnée était partagée avec les personnes ayant l’intention de visiter Vikingsholm ainsi que les activités proposées là-bas.

Ces activités comprenaient des excursions en kayak sur l’île Fannette ou des baignades ou des pique-niques sur la plage le long ou le long des eaux calmes d’Emerald Bay.

De toute façon, la randonnée sur la route impliquait une paire de lacets.

Tout au long de la descente, nous avons eu droit à différentes vues sur Emerald Bay ainsi qu’à quelques sources étranges et canaux de ruissellement longeant les falaises puis continuant sous la route.

Lower_Eagle_Falls_059_06232016 - L'attrayant Vikingsholm, qui faisait face à Emerald Bay
L’attrayant Vikingsholm, qui faisait face à Emerald Bay

Vers le bas de la descente, la route a rejoint une route pavée plus lisse (nous laissant croire qu’il y avait peut-être un autre moyen de descendre ici, même si nous ne savions pas si la route pavée était publique ou non).

En allant à droite sur la route goudronnée pour continuer en direction de Vikingsholm (il y avait maintenant des panneaux pour nous aider), nous finissions par atteindre l’arrière du bâtiment pour l’historique Vikingsholm après près de 25 minutes du départ.

Apparemment, ils organisent des visites de la maison d’été de 10h30 à 15h30 du Memorial day jusqu’à la fin du mois de septembre.

Cela nous a fait réaliser à quel point ce n’était qu’une des façons dont nous aurions pu prolonger notre randonnée en une visite d’une demi-journée ou d’une journée complète sur les rives d’Emerald Bay.

Lower_Eagle_Falls_146_06232016 - En regardant vers Emerald Bay depuis les environs de Vikingsholm
En regardant vers Emerald Bay depuis les environs de Vikingsholm

En plus des visites de Vikingsholm, nous avons également remarqué que des gens se livraient à des excursions en kayak sur l’île Fannette, qui semblait également très populaire.

Il y avait des tables de pique-nique ainsi que des plages le long des rives d’Emerald Bay pour une façon plus relaxante (et moins chère) de passer une journée ici.

Description du sentier Lower Eagle Falls – de Vikingsholm à la cascade

De toute façon, au-delà de Vikingsholm, nous avons continué à suivre les panneaux en direction du début du sentier officiel des Lower Eagle Falls.

À environ un quart de mile au-delà de Vikingsholm, il y avait une autre maison en bois qui marquait le début des derniers 0,3 miles jusqu’à la base des chutes.

Lower_Eagle_Falls_083_06232016 - Maman sur le sentier de courte randonnée menant au belvédère devant les chutes Lower Eagle

Après avoir été accueilli par de grands arbres, le sentier s’est rétréci et a serpenté le long du ruisseau Eagle vers une passerelle, où il y avait un autre carrefour du sentier.

De l’autre côté de la passerelle, le sentier se poursuivait sur le sentier dit du Rubicon.

Mais en continuant sur le sentier le long du ruisseau Eagle (à droite), nous avons encore 0,2 km en montée jusqu’à la zone d’observation des chutes Lower Eagle et de ses embruns rafraîchissants.

De ce point de vue, nous n’avons pu voir que la totalité de la partie inférieure des deux gouttes de Lower Eagle Falls.

Lower_Eagle_Falls_089_06232016 - Regarder en amont les cascades plus en aval des chutes principales des chutes Lower Eagle

La goutte supérieure était à peine visible entre les arbres.

Encore une fois, cette vue nous a laissé en vouloir plus, mais il n’y avait aucun moyen sanctionné de faire l’expérience de la chute supérieure.

Cela dit, nous avons remarqué que certaines personnes faisaient des bousculades non autorisées de l’autoroute 89 jusqu’au bord de la chute inférieure des chutes Lower Eagle en voyant le pied de la chute supérieure en cours de route.

Nous ne recommandons pas de le faire étant donné le potentiel d’un accident mortel, nous étions donc assez satisfaits des opinions sanctionnées que nous recevions.

Lower_Eagle_Falls_099_06232016 - L'ensemble des marches menant au belvédère donnant sur les chutes Lower Eagle
L’ensemble des marches menant au belvédère donnant sur les chutes Lower Eagle

Depuis que maman et moi avons commencé tôt, nous avions à peu près cette zone de visualisation pour nous-mêmes.

Cependant, alors que nous avons commencé à remonter jusqu’au belvédère d’Emerald Bay, nous avons remarqué que des dizaines de personnes se dirigeaient vers cette zone soulignant la popularité de cet endroit.

Alors que la randonnée jusqu’au belvédère d’Emerald Bay était chaude et moite, la pente assez douce de la route nous a permis de prendre notre temps et de profiter à nouveau de la vue sur Emerald Bay.

Autorités

Lower Eagle Falls réside dans l’Unité de gestion du bassin du lac Tahoe, près du lac South Tahoe, dans le comté d’El Dorado, en Californie. Il est administré par le Service des forêts de l’USDA, mais la région d’Emerald Bay (y compris le parking) est administrée par le Département des Parcs et des Loisirs de Californie. Pour des informations ou des demandes de renseignements sur la région ainsi que sur les conditions actuelles, visitez le site Web du Service des forêts ou le site Web des parcs d’État de Californie.

PHOTOSDIRECTIONSVIDÉOMORE D’INFOS

Lower_Eagle_Falls_013_06232016 - Avant de commencer à faire de la randonnée vers Vikingsholm, nous avons pris cette vue inclinée de l'ensemble des chutes Lower Eagle depuis le belvédère d'Emerald Bay
Lower_Eagle_Falls_037_06232016 - En regardant vers la tête d'Emerald Bay tout en faisant la descente entre le parking d'Emerald Bay et Vikingsholm
Lower_Eagle_Falls_040_06232016 - Tôt le matin, ces arbres nous ont fourni un peu d'ombre pendant que nous marchions sur le chemin de l'autre côté de la mer. route principalement sèche et non pavée vers Vikingsholm
Lower_Eagle_Falls_041_06232016 - Maman complétant le premier retour sur la route descendante vers Vikingsholm depuis le parking d'Emerald Bay
Lower_Eagle_Falls_045_06232016 - Alors que nous atteignions le bas de la descente vers Vikingsholm, nous avons remarqué plus de ces falaises de granit
Lower_Eagle_Falls_049_06232016 - À ce stade, nous sommes arrivés au bas de la route non pavée et maintenant nous suivions une route pavée plus lisse vers Vikingsholm
Lower_Eagle_Falls_054_06232016 - Maman passant par l'arrière de Vikingsholm. Nous étions ici une heure ou deux trop tôt pour une visite, qui n'a commencé qu'à 10 heures:30h't start until 10:30am
Lower_Eagle_Falls_062_06232016 - Regardant vers la baie Emerald depuis Vikingsholm
Lower_Eagle_Falls_063_06232016 - Regardant le long des rives de la baie Emerald qui semblait être un bon pique-nique et lieu de baignade compte tenu de cette plage et des eaux calmes du lac
Lower_Eagle_Falls_065_06232016 - En regardant le côté Vikingsholm qui faisait face à la baie d'Emerald
Lower_Eagle_Falls_067_06232016 - Maman prend un peu de temps pour découvrez les rives de la baie d'Emerald depuis Vikingsholm
Lower_Eagle_Falls_071_06232016 - En regardant en arrière vers Emerald Bay alors que nous poursuivions vers le début du sentier Lower Eagle Falls
Lower_Eagle_Falls_073_06232016 - Un autre regard vers Emerald Bay depuis le complexe Vikingsholm
Lower_Eagle_Falls_078_06232016 - Dirigez-vous vers cette maison en bois, qui marquait en fait le point de départ officiel du sentier pour les Lower Eagle Falls
Lower_Eagle_Falls_087_06232016 - Le sentier longeait le ruisseau Eagle qui comportait quelques cascades et rapides mineures supplémentaires le long de la chemin
Lower_Eagle_Falls_097_06232016 - En regardant en aval vers la passerelle enjambant Eagle Creek, qui a continué comme le sentier du Rubicon (ce que nous n'avons pas fait)'t do)
Lower_Eagle_Falls_105_06232016 - Enfin à la base des chutes d'Eagle Inférieures
Lower_Eagle_Falls_116_06232016 - En regardant vers les falaises entourant les chutes d'Eagle inférieures et Vikingsholm
Lower_Eagle_Falls_134_06232016 - Après avoir fait le plein de Lower Eagle Falls, nous sommes retournés vers le Vikingsholm zone
Lower_Eagle_Falls_140_06232016 - Maman de retour à la zone située entre le début du sentier Lower Eagle Falls et le complexe Vikingsholm
Lower_Eagle_Falls_150_06232016 - En regardant vers l'arrière de Vikingsholm
Lower_Eagle_Falls_157_06232016 - La randonnée chaude d'un kilomètre jusqu'au belvédère d'Emerald Bay après avoir fait le plein de Vikingsholm et de Lower Eagle Falls
Lower_Eagle_Falls_169_06232016 - Lors de l'ascension, nous avons profité de la position plus élevée du soleil pour obtenir de meilleures photos de Emerald Bay. Cette photo se concentre sur les rives près de la tête de la baie où nous pouvions voir des kayakistes ainsi que des amateurs de plage et des nageurs
Lower_Eagle_Falls_172_06232016 - En remontant jusqu'au belvédère d'Emerald Bay pour terminer à peu près notre randonnée à Lower Eagle Falls
Lower_Eagle_Falls_182_06232016 - Contexte de maman vérifiant les chutes d'Eagle inférieures avant de retourner à la voiture

Nous nous sommes rendus au belvédère d’Emerald Bay depuis South Lake Tahoe, c’est ainsi que nous décrirons l’itinéraire de conduite.

À partir de la jonction des autoroutes 89 et 50 à l’intersection du boulevard Lake Tahoe et du chemin Emerald Bay à South Lake Tahoe, nous nous sommes dirigés vers le nord sur l’autoroute 89 (chemin Emerald Bay).

Après environ 8,5 miles, il y avait le début du sentier Eagle Falls et l’aire de pique-nique sur la gauche, qui s’est avéré être un endroit parfait pour se garer pour cette excursion (ainsi que l’excursion Upper Eagle Falls).

Cependant, juste 500 mètres plus loin le long de l’autoroute 89 à droite, il y avait le parking Emerald Bay Overlook, qui était le point de départ de Lower Eagle Falls ainsi que de Vikingsholm et d’autres activités sur les rives de la baie.

Compte tenu de la popularité de cet endroit, nous voulons transmettre quelques choses sur la logistique.

Lower_Eagle_Falls_186_06232016 - Le parking bondé du belvédère d'Emerald Bay. Remarquez combien de voitures sont garées sur l'accotement le long de l'autoroute 89 juste pour vous montrer à quel point le terrain était bondé en fin de matinée
Le parking bondé de l’Emerald Bay Overlook. Remarquez combien de voitures sont garées sur l’accotement le long de l’autoroute 89 juste pour vous montrer à quel point le terrain était bondé en fin de matinée

Tout d’abord, les deux aires de stationnement peuvent se remplir rapidement.

Nous sommes arrivés vers 8h30 alors qu’il y avait encore des places de stationnement, mais à 10h30, cet endroit était bondé car même les accotements le long de l’autoroute 89 étaient pleins de voitures.

Il va sans dire que le fait de commencer tôt garantit que vous serez libéré du stress lié à la recherche d’un parking.

La deuxième chose que nous devons dire est que l’Emerald Bay Overlook était géré par le California State Parks system.

Il avait donc ses propres frais de stationnement en plus des frais de visite possibles pour certaines des activités proposées.

Le point de départ du sentier et l’aire de pique-nique d’Eagle Falls étaient administrés par le Service national des forêts (dans le cadre de l’Unité de gestion du bassin du lac Tahoe), de sorte qu’un système de redevances distinct y était mis en place.

Upper_Eagle_Falls_005_06232016 - En regardant quelques-unes des places de stationnement de débordement le long de l'autoroute 89 à l'aire de pique-nique et au début du sentier pour (Upper) Eagle Falls, qui se trouvait à seulement un quart de mile du parking Emerald Bay Overlook
En regardant de retour à certaines des places de stationnement de débordement le long de l’autoroute 89 à l’aire de pique-nique et au début du sentier pour (Upper) Eagle Falls, qui se trouvait à seulement un quart de mile du parking Emerald Bay Overlook

Quel que soit le parking que vous choisissez, collez-vous simplement à l’un d’eux pour éviter de payer deux fois (un pour chaque parking).

Les deux aires de stationnement sont suffisamment proches l’une de l’autre pour que vous n’ayez pas besoin de déplacer la voiture d’un lot à l’autre.

Comme nous avions un pass National Forest Adventure (très pratique pour la région du lac Tahoe car tout avait des frais d’utilisation de jour qui semblaient être appliqués), il aurait été sage pour nous de nous garer et de rester dans le lot de la forêt nationale.

Ensuite, nous aurions pu marcher à seulement 500 mètres plus à l’ouest le long de l’autoroute 89 pour nous rendre au parking Emerald Bay Overlook.

Enfin, ce trajet nous a pris environ 25 minutes, bien qu’une grande partie de ce temps ait été passée à attendre que la construction de la route nous laisse passer.

Encore une fois, il est impératif de commencer tôt pour éviter le stress de trouver un espace de stationnement limité car il est très populaire (car Emerald Bay semblait être une aire de jeux beaucoup plus propre que les plages moins propres sur les rives du South Lake Tahoe).

En ce qui concerne le contexte géographique, South Lake Tahoe se trouvait à 62 miles (environ 90 minutes de route) au sud de Reno, Nevada, à 104 miles (2 heures de route) à l’est de Sacramento, à 139 miles (moins de 3 heures de route) au nord de Mammoth Lakes, à 188 miles (environ 3,5 heures de route sans trafic) de San Francisco et à 443 miles (7,5 heures de route) au nord de Los Angeles.

Trouver Un Logement

Booking.com

Booking.com La Critique: Est-Ce Légitime Ou Une Arnaque?

Vérifier le niveau le plus bas des chutes d’Aigle inférieures de la fin du sentier à sa base

Balayage à 360 degrés depuis le belvédère d’Emerald Bay montrant l’intégralité de la partie inférieure Eagle Falls ainsi que la baie Emerald et l’île Fannette, puis en faisant un autre gros plan des chutes Eagle juste plus basses

Balayage en amont vers l’aval de certaines cascades vues sur le ruisseau Eagle depuis une passerelle sur le sentier Rubicon

Top 10 lié Listes

Aucun Article Trouvé

Ressources de planification de voyage

Hébergements à Proximité

Booking.com

Booking.com La Critique: Est-Ce Légitime Ou Une Arnaque?

Images en vedette et Attractions à proximité

Tagged with: south lake tahoe, emerald bay, state park, vikingsholm, eldorado, el dorado, californie, californie du nord, cascade, île fannette, sierra nevada

Avis de visiteurs de cette cascade:

Aucun utilisateur n’a soumis d’article / d’avis sur cette cascade

Avez-vous visité une cascade? Soumettez un article / un avis et partagez vos expériences ou impressions

Passez en revue Une cascade

Cascades les plus proches

La newsletter Waterfaller

La newsletter Waterfaller est l’endroit où nous conservons la richesse des informations sur le site Web de World of Waterfalls et vous les livrons en morceaux dans votre boîte de réception. Vous obtiendrez également du contenu exclusif comme…

• Les Mercredis des chutes d’eau
  • Conseils d’initiés
  • Article du mois sur les chutes d’eau soumis par les utilisateurs
  • et les dernières nouvelles et mises à jour à la fois sur le site Web et dans le monde merveilleux des cascades

Abonnez-vous à la Newsletter Waterfaller et donnez-moi les mercredis des chutes d’eau!

Le Processus de La Façon Dont Je Gagne Des Revenus En Partageant Ma Passion À Travers Des Expériences Vécues