Pistes de sentiers sauvages et panoramiques de Bighorn Mountain

Faits saillants du parcours

Le parcours est un parcours aller-retour avec le point de départ du parcours de 100 miles sur la route du canyon de la rivière Tongue à environ 1,25 miles du début du sentier du canyon de la rivière Tongue du sentier # 25 et à environ 3,5 miles de Dayton à l’aire de stationnement d’accès à la pêche de la rivière Tongue. L’accès au départ se fera le long de la route du canyon de la rivière Tongue depuis Dayton. Les coureurs se dirigeront vers l’ouest le long du chemin de gravier du canyon de la rivière Tongue jusqu’au point de départ du sentier 25 du canyon de la rivière Tongue. Les participants remonteront ensuite le canyon de la rivière Tongue sur le sentier no 25 pour sortir du canyon sur un sentier qui se croise jusqu’à Horse Creek Ridge. Les coureurs descendront dans le drainage du ruisseau Sheep en traversant le ruisseau Sheep pour accéder à la route à 4 roues motrices # 198. Ils précéderont vers l’ouest dans le drainage du ruisseau Sheep le long du sentier et de la route à 4 roues #201 jusqu’à la route d’accès #168 (route gelée) à la tête du ruisseau Camp. En traversant la route # 168, ils descendront le drainage du ruisseau Camp sur le sentier et le chemin de gravier # 168 jusqu’à l’intersection de la route à 4 roues motrices # 149 avec la route # 168 (Tête de la fourche sèche). Les participants descendront ensuite le Dry Fork drainage le long de la route à 4 roues motrices # 149 jusqu’à son intersection avec le sentier # 4 (Dry Fork Trail) au ruisseau Miller. Ils continueront vers le nord sur le sentier no 4 pour traverser la passerelle de la rivière Little Bighorn à l’intersection du sentier no 4 et du sentier no 50 (sentier Little Bighorn). À partir de ce point (passerelle de la rivière Little Bighorn), les coureurs monteront le drainage de la rivière Little Bighorn sur le sentier #50, traversant la route #14 (chemin du canyon du Diable) et descendront le drainage du ruisseau Porcupine sur le sentier jusqu’au point de retournement au début du sentier Jaws. Les coureurs retourneront ensuite dans la direction opposée sur le même parcours jusqu’au point de départ dans le canyon de la rivière Tongue. À partir de ce moment, les coureurs continueront de descendre la route de gravier du canyon de la rivière Tongue jusqu’à l’arrivée au parc Scott à Dayton.

Le parcours de 52 milles commence au début du sentier Jaws et se dirige vers l’est sur le sentier d’environ 1,5 mille où il traverse le chemin de service forestier #14 (Devils Canyon Road). À ce stade, le sentier rejoint le sentier 50 (sentier Little Horn) et commence à descendre dans le drainage de Little Horn. C’est ici que vous commencez votre aventure sur le sentier original Little Horn #50. Le sentier traverse plusieurs petits ruisseaux lorsque vous tombez dans le ruisseau Willow puis les drainages du ruisseau Duncum. Des vues panoramiques et de splendides mers de fleurs sauvages vous accueillent alors que le sentier descend dans le drainage de la boîte à wagons.
Après avoir chuté d’environ 1000 pieds dans 8 miles SPRING MARSH Aid Station # 1 attend votre arrivée. Les fournitures y sont limitées car il n’est accessible qu’à pied, donc toutes les fournitures ont été emballées. Lorsque le sentier descend du canyon Little Bighorn jusqu’à Leaky Mountain Creek, vous remarquerez peut-être un panneau d’environ 150 mètres après avoir traversé Leaky Creek. À ce panneau, tournez et regardez sur votre gauche et vous verrez pourquoi il a été nommé à juste titre Leaky Mountain. En descendant plus profondément dans le canyon, d’excellentes vues sont offertes sur les parties inférieures du canyon Little Bighorn et la confluence du canyon Dry Fork venant du sud. Un autre poste de secours limité appelé NARROWS Aid Station # 2 à 5500 pieds et 15 miles dans le parcours attend votre arrivée. En continuant jusqu’au poste de secours de FOOT BRIDGE # 3 à 18 miles et à 4200 pieds, vous trouverez votre sac de dépose au poste de secours entièrement équipé. Il est conseillé d’avoir des chaussettes et des chaussures sèches dans votre sac de chute ici. Après avoir traversé le pont piétonnier, vous commencez une ascension majeure de la fourche sèche pour atteindre le poste de secours du CAMP DE CHASSE aux OURS # 4, un poste de secours limité au point milliaire 21 1/2 et à environ 6300 pieds. Le parcours se stabilise ensuite légèrement jusqu’à la station d’aide au CAMP de vaches KERNS # 5 à 28 miles et env. 6800 pieds. C’est la jonction du parcours où vous rejoignez le parcours de 50 km. Vous continuerez ensemble à grimper jusqu’à la TÊTE DU poste de secours à FOURCHE SÈCHE #6 au mile 34 et à env. 7650 pieds. Ceci est votre deuxième et dernier cache de sac de dépôt. Après avoir quitté le poste de secours, le parcours remonte la route Freeze Out, en suivant des sentiers et une route de gravier qui longe la crête de Camp Creek à 8 100 pieds. Il descend ensuite le drainage du ruisseau Sheep jusqu’à 7 300 pieds sur une route à quatre roues motrices. Après avoir parcouru environ 5,5 miles de la station de Dry Fork, vous atteindrez la station d’aide d’UPPER SHEEP CREEK entièrement fournie (point de contrôle de 39 miles). Vient ensuite le sommet de Horse Creek Ridge à 8 000 pieds, en suivant des sentiers et des routes primitives à quatre roues motrices, qui vous déposeront ensuite dans le canyon de la rivière Tongue. Le poste d’aide de LOWER SHEEP CREEK, situé au point milliaire 44 1/2 et à 5025 pieds, est un bon endroit pour remplir vos bouteilles avant d’entrer dans le canyon parfois chaud ci-dessous. En continuant vers le poste de secours de TONGUE RIVER au point milliaire 46 1/2 et à environ 4225 pieds, vous quitterez le sentier et courrez sur une route de gravier relativement plate pour le reste de la distance. À environ le point milliaire 49 se trouve le dernier poste de secours, le poste de secours HOMESTRETCH. Continuez et au moment où vous entrez dans Dayton, vous traverserez la rivière Tongue sur une passerelle rustique. Les coureurs traversent ensuite l’autoroute 14 et continuent en ville en tournant à gauche sur la 3e rue. Allez d’un pâté de maisons et tournez à gauche sur Broadway et dans Scott Park où l’ARRIVÉE vous attend.

Le parcours de 32 m commence juste au-dessus DE la TÊTE DE LA station d’aide à LA FOURCHE SÈCHE et se dirige vers le nord et vers votre gauche en grimpant à environ 500 pieds sur la route à 4 roues motrices. Des vues panoramiques dans toutes les directions vous accueilleront en suivant la crête jusqu’à Riley Point. Si vous regardez vers votre gauche, vous regardez le drainage de la fourche sèche où vous rejoindrez plus tard le parcours de 50 miles pour le reste de la course. À environ 6 miles, le parcours descend abruptement sur un mile dans le ruisseau Miller avant d’atteindre le poste de secours de COW CAMP, au point milliaire 7 et à 6750 pieds. C’est là que vous rejoignez le parcours de 52 milles.Le poste de secours est entièrement fourni pour la montée progressive de 6 milles vers la TÊTE DU poste de secours DRYFORK au kilomètre 14. Après avoir quitté le poste de secours, le parcours remonte la route Freeze Out, en suivant des sentiers et une route de gravier qui longe la crête de Camp Creek à 8 100 pieds. Il descend ensuite le drainage du ruisseau Sheep jusqu’à 7 300 pieds sur une route à quatre roues motrices. Après avoir couru à environ 5 miles de la station de Dry Fork, vous atteindrez la station d’aide d’UPPER SHEEP CREEK entièrement alimentée (point de contrôle de 18 miles). Vient ensuite le sommet de Horse Creek Ridge à 8 000 pieds, en suivant des sentiers et des routes primitives à quatre roues motrices, qui vous déposeront ensuite dans le canyon de la rivière Tongue. En continuant vers le poste de secours de TONGUE RIVER au point milliaire 26,2 et à environ 4375 pieds, vous quitterez le sentier et courrez sur une route de gravier relativement plate pour le reste de la distance. À environ le kilomètre 29 se trouve le dernier poste de secours, le poste de secours HOMESTRETCH. Continuez et au moment où vous entrez dans Dayton, vous traverserez la rivière Tongue sur une passerelle rustique. Les coureurs traversent ensuite l’autoroute 14 et continuent en ville en tournant à gauche sur la 3e rue. Allez d’un pâté de maisons et tournez à gauche sur Broadway et dans Scott Park où l’ARRIVÉE vous attend.

Le parcours de 18 m commence à l’aire de stationnement désignée au-dessus DE la TÊTE DU poste de secours DRY FORK et remonte la route Freeze Out, en suivant des sentiers et une route de gravier qui longe la crête de Camp Creek à 8 100 pieds. Il descend ensuite le drainage du ruisseau Sheep jusqu’à 7 300 pieds sur une route à quatre roues motrices. À environ 4 1/2 miles, vous atteindrez le poste de secours d’UPPER SHEEP CREEK entièrement fourni. Vient ensuite le sommet de Horse Creek Ridge à 8 000 pieds, en suivant des sentiers et des routes primitives à quatre roues motrices, qui vous déposeront ensuite dans le canyon de la rivière Tongue. En continuant vers le poste de secours de TONGUE RIVER au point milliaire 12 1/2 et à environ 4375 pieds, vous quitterez le sentier et courrez sur une route de gravier relativement plate pour le reste de la distance. À environ le kilomètre 15 se trouve le dernier poste de secours, le poste de secours HOMESTRETCH. Continuez et au moment où vous entrez dans Dayton, vous traverserez la rivière Tongue sur une passerelle rustique. Les coureurs traversent ensuite l’autoroute 14 et continuent en ville en tournant à gauche sur la 3e rue. Allez d’un pâté de maisons et tournez à gauche sur Broadway et dans Scott Park où l’ARRIVÉE et le gala de pique-nique vous attendent.