Avoir un cheval, Voyager

Darley Newman est un nouveau pionnier qui parcourt le monde à cheval.

L’intrépide natif de Myrtle Beach et star de PBS TV trace des parcours d’un continent à l’autre, avec un GPS dans une main et une bride en cuir dans l’autre. Un caméraman primé à cheval suit de près sa piste alors que Newman enregistre ses voyages depuis la selle pour ceux qui regardent dans le salon.

Pour Newman, animatrice/productrice/scénariste/créatrice de l’émission Equitrekking, lauréate d’un Emmy, c’est une voie de carrière même si elle a du mal à se comprendre. « J’ai certainement toujours voulu faire quelque chose dans un espace créatif, mais je n’aurais pas deviné comment cela se serait passé », partage-t-elle au téléphone depuis son bureau du Maryland. « Une chose saute à l’autre et on ne sait jamais ce qui s’en vient

Ayant grandi à Myrtle Beach à quelques pâtés de maisons de l’océan, Newman s’est lancé dans des activités de plein air comme le tennis, le surf et l’équitation à l’âge de 7 ans alors qu’il était au camp en Caroline du Nord. Elle a également été impliquée dans l’Église luthérienne Trinity et le théâtre communautaire, fréquentant le Myrtle Beach Middle School jusqu’à la huitième année jusqu’à ce que sa mère décide de l’envoyer au pensionnat en Virginie.  » J’ai adoré grandir ici alors que c’était une petite ville « , dit Darley. « Quand je suis allé au printemps, je me suis perdu en allant au centre commercial. »

Newman, 33 ans, était de retour dans sa ville natale de Myrtle Beach en mars pour être honorée lors de la Conférence sur le leadership des femmes de l’Université Coastal Carolina au Myrtle Beach Convention Center. C’est ici que les femmes professionnelles du public ont entendu son histoire inspirante qui racontait l’histoire de « petite fille de la ville avec talent, passion, détermination et rêves purs trouve le succès dans le grand monde. »C’est un thème d’histoire populaire, mais Newman est la preuve qu’il existe vraiment.

Entre le pensionnat et le collège de l’Université George Washington, où elle a obtenu un baccalauréat en communication, Newman a travaillé l’été comme hôtesse au quai 14 à Myrtle Beach. Elle a été mordue par le virus du voyage après avoir étudié à l’étranger en Espagne et en Italie, mais elle avait vraiment trois passions: les voyages, la créativité et les chevaux. Ces amours ont d’abord convergé lors de vacances à cheval avec sa mère, décédée il y a plusieurs années, au domaine Biltmore.

À partir de cette révélation, des tremplins successifs ont commencé à flotter dans les eaux proverbiales pour son entraînement, qui culminerait par un pas de géant vers l’Equitrekking. Newman a travaillé comme opérateur de caméra avec Time Warner à Myrtle Beach, puis a déménagé à New York pour travailler pour CBS sur la série 48 Heures. Elle a également occupé des postes au sein de la BM, du Talk Radio News Service et de PBS.

Newman attribue Susan Zirinsky de 48 Heures à la mentor qui a vraiment cru en elle lorsqu’elle a lancé une idée « folle » d’une série de voyages à cheval à PBS — une idée folle et brillante qui ne vivait nulle part à la télévision à l’époque. Equitrekking a été lancé en 2007.

« Je sais et j’aime que les chevaux ont une sorte de lien avec les gens », dit Newman. « J’aime être autour des chevaux, l’odeur, la sensation it cela me donne une ruée, comme un de ces sommets naturels. »

Et cette perspicacité puissante a rapidement propulsé Newman au sommet de la catégorie des séries de voyages télévisés, comme le prouvent les quatre années consécutives de nominations aux Daytime Emmy d’Equitrekking — cinq nominations au total (qui incluent des clins d’œil aux catégories série, écriture, hôte et producteur) et deux victoires pour une photographie exceptionnelle en 2009 et 2012 pour le travail phénoménal de Greg Barna, directeur de la photographie.

« C’est un défi de travailler avec n’importe qui dans la configuration unique que nous avons, mais nous avons une grande équipe – principalement parce que nous sommes si différents et, en même temps, nous nous complétons. »

En fait, le mari de Newman, Chip Ward, sert de fidèle compagnon de voyage et de producteur exécutif pour le spectacle, ce qui, pour la plupart des couples, pourrait poser un défi supplémentaire. « Je suis plus de la partie créative de l’entité, alors qu’il est plus du côté technique et commercial », explique Newman. « Si nos rôles étaient les mêmes, ce serait très différent. »

Les défis auxquels l’équipe de trois personnes est confrontée et conquise dans les épisodes filmés dans le monde entier traversent des endroits que seuls les chevaux peuvent trotter, comme le cratère d’un volcan à Maui, un terrain accidenté le long de la frontière américano-mexicaine, le désert du Wadi Rum en Jordanie et les forêts tropicales au Belize. L’équipe a même récemment filmé — et survécu – une charge d’éléphant au Botswana.

« Un autre défi qui est toujours présent est le timing de tout, ce qui signifie pour nous, c’est le voyageur normal combiné au tournage », explique Newman. « Le GPS est là avec nous, mais nous nous perdons. Et parfois, ça va. En Irlande, par exemple, le GPS nous a conduit à un château pratiquement inexploré.

« Ensuite, il y a les voyages en haute altitude et le camping dans des zones reculées sans électricité », ajoute-t-elle. « Mais c’est ce que nous aimons. We Nous essayons d’aller là où les habitants nous disent que c’est cool, ce ne sont pas les endroits normaux à visiter en tant que touristes. Et cela pourrait être une mosquée à un endroit, une église en ruines à l’extérieur d’un village experiences des expériences nationales et spirituelles. »

Le choix de transport de Newman au cours de ces expériences a inclus tout, des chevaux de coupe de championnat dans le Colorado aux Andalous primés en Espagne, acquis grâce à un réseau de connexions qu’elle a avec des guides d’équitation, des offices de tourisme, des clubs équestres et plus encore. « Les races rares sont tout simplement géniales », dit-elle. « C’est incroyable de voir à quel point les chevaux sont différents partout — à quel point ils sont façonnés par les gens de leur environnement. »

Et ce sont les personnes que Newman a rencontrées en cours de route qui sont ses points forts personnels. « C’est ce qui rend ce que je fais si spécial », dit-elle. « J’adore les gens que nous avons rencontrés en Cappadoce, en Turquie, où peu d’Américains voyagent. Certaines personnes sont effrayées par la Turquie, mais j’ai été surprise et submergée par leur gentillesse et leur accueil.

» C’est la chose « , ajoute-t-elle. « Les gens sont vraiment similaires partout dans le monde We Nous sommes tous humains et nous faisons tous face à des défis de quelque nature que ce soit. »
Et nous avons tous des rêves, que Newman, semble-t-il, vit. Equitrekking est diffusé sur les stations PBS à travers les États-Unis, Create TV, des segments de voyage sur la chaîne Encore Westerns du réseau Starz et dans plus de 65 pays, dont le Japon, la France, l’Italie, la Russie et la Turquie.

Newman est également l’idée originale de equitrekkingtravel.com , un blogueur, un auteur publié (Equitrekking: Travel Adventures on Horseback, qui a reçu le Prix du mérite du meilleur livre de voyage 2008 de la North American Travel Journalist Association), et un écrivain régulier des magazines True West et Practical Horseman.

» Je suis jeune et j’adore voyager « , explique Newman. « Et c’est juste amusant de faire quelque chose d’intéressant pour notre public. »

Pour plus d’informations sur les épisodes à venir, le blog de voyage de Newman et plus encore, visitez www.equitrekking.com . « Equitrekking » est diffusé sur SC-ETV à 19 heures le jeudi.