Daytripper: East Austin

East Austin 2

Austin n’est pas étranger à DAY-trippin’. Mais alors que les voyageurs dans le passé ont peut-être arrêté leurs explorations à l’ouest de l’Interstate 35, au cours des dernières années, l’East Side d’Austin est devenu une destination populaire à part entière. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi — l’histoire est emblématique, la culture est étrange et l’ambiance est décontractée, ce qui en fait une excursion d’une journée géniale!

Contactez le Bureau des visiteurs de la Convention d’Austin & au 800/926-2282.

Chet Garner est l’hôte du Daytripper® travel show sur PBS. Pour voir l’épisode d’East Austin, visitez thedaytripper.com .

8 heures: J’ai commencé mon voyage en prenant mon vélo et en faisant une balade panoramique à travers le parc d’État de McKinney Falls. Bien qu’il soit très proche de l’aéroport, ce parc a l’impression d’être niché dans les confins reculés du Texas avec rien d’autre que le drone occasionnel d’un avion aérien pour vous rappeler le contraire. Très vite, je me suis retrouvé à regarder les cascades du parc le long du ruisseau Onion. Heureusement, j’avais apporté mon maillot de bain pour une telle occasion et j’ai plongé.

10h30: Prêt pour une prise en charge, je me suis dirigé en ville vers le café Cuvée pour un peu d’énergie supplémentaire. J’ai commandé un taco pour le petit-déjeuner et un verre de leur café à froid signature « Noir et bleu » versé dans un robinet de bière. Mon café était crémeux comme une bière pression, mais doux, ce qui en faisait une combinaison céleste pour me garder en mouvement.

11h30 : Prêt à marcher du côté « bizarre », je me suis dirigé vers le Musée des Éphémérides Naturelles et Artificielles à l’intérieur de la maison de Jen et Scott Webel (rendez-vous uniquement). « Éphémérides » signifie des choses destinées à être jetées. J’ai « oohed » à ce qui est dit être la dernière cigarette de Marilyn Monroe (avec une tache de rouge à lèvres rouge) et « ahhed » à une mèche de cheveux d’Elvis. Mais au fur et à mesure que les histoires devenaient de plus en plus étranges (Yétis, dents de narval, chacalopes…), j’ai commencé à avoir l’impression de faire moi-même partie d’une exposition, et les objets étaient venus me voir. J’avais besoin d’air frais.

13h30: Il n’y a pas de parc plus calme ou plus propre à Austin que le cimetière d’État du Texas. J’ai pris une visite audio à la main et j’ai marché des rangées et des rangées de pierres tombales en écoutant les histoires incroyables des Texans qui sont venus avant moi. Des politiciens comme Barbara Jordan aux soldats comme Chris Kyle, je suis devenu encore plus fier d’appeler le Texas chez moi. Le plus impressionnant était la tombe du « Père du Texas » lui-même, Stephen F. Austin, dont la statue se dresse au-dessus du paysage alors qu’il arpente sa patrie d’adoption.

15h30: Avide de plus d’histoire, je me suis dirigé vers le Musée de la Légation française, qui se trouve dans l’une des plus anciennes maisons d’Austin, construite en 1841 pour Alphonse Dubois, le chargé d’affaires français de la République du Texas. J’ai erré dans les pièces et j’ai imaginé à quoi ressemblait la vie de diplomate français à la frontière du Texas. Il n’y aurait certainement pas eu la vue imprenable sur le centre-ville que nous voyons maintenant depuis la cour du musée.

17h: Sentant le besoin de souffler un peu d’adrénaline, je me suis dirigé vers MYLO Obstacle Fitness. Cette salle de sport en plein air est composée de plusieurs parcours d’obstacles utilisés pour entraîner des athlètes pour des courses comme la Tough Mudder ou la Spartan Race. Heureusement, il est également ouvert aux personnes qui ont juste besoin de se défouler. Après quelques heures à escalader des cordes, escalader des murs et lancer des javelots, j’étais de retour à mon ancien moi.

19 h: Au cours des dernières années, East Austin a connu une explosion de nouveaux restaurants, dont de nombreux sur roues. Pour le dîner, j’ai décidé d’essayer l’un de ses meilleurs, le Thai Kun au Whisler’s, proposant une cuisine de rue thaïlandaise authentique sur le patio du bar à cocktails. Mon « porc cascade » m’a frappé comme un coup de poing savoureux au visage. Avant que je le sache, j’étais de retour en ligne et je commandais tout le menu.

Après une journée passée à étudier l’histoire du Texas, à nager sous les cascades, à manger de la nourriture thaïlandaise et à admirer les cheveux d’Elvis, j’ai finalement compris pourquoi les gens aiment tant East Austin. Peu importe que vous soyez un amateur d’art, un sportif, un fin gourmet, un nerd de l’histoire ou tout simplement un tricheur « bizarre », vous êtes sûr de vous intégrer. Donc, que vous suiviez mes traces ou que vous traciez votre propre chemin, j’espère vous voir sur la route.